Route Dokui Olympe : un calvaire pour les populations

Route Dokui Olympe : un calvaire pour les populations

Le quartier Dokui Olympe, situé après l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA) en allant dans le sens Zoo national-Abobo, vit depuis quelques jours un véritable calvaire. La route d’une longueur d’environ 3 kilomètres est impraticable, tant pour les véhicules que pour les piétons.

Au carrefour nommé “Carrefour Vidange”, la route est sous les eaux. De ce carrefour jusqu’au terminus des taxis, la route est couverte de crevasses, de nids de poules, de débris de construction, de plastiques et de sacs appelés “Bôrô”.

Cette situation est particulièrement difficile pour les populations qui doivent se déplacer pour aller travailler, à l’école ou faire leurs courses. Les véhicules mettent facilement une heure pour parcourir cette petite distance, et les taxis doublent leurs tarifs.

Rappelons que cette voie avait été remise en bon état il y a de cela trois mois. Cependant, le problème d’évacuation des eaux usées n’a pas été traité à fond, ce qui a à nouveau provoqué cette situation désastreuse.

Les populations exigent que les autorités municipales prennent des mesures urgentes pour régler ce problème. Elles demandent que les canaux de ruissellement d’eau soient construits et rénovés entièrement afin d’éviter que la route ne se retrouve à nouveau sous les eaux.

Des solutions à apporter

Il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème. La première consiste à construire des canaux de ruissellement d’eau plus larges et plus profonds. Cela permettrait d’évacuer les eaux usées plus rapidement et plus efficacement.

La deuxième solution consiste à rénover les canaux existants. Cela permettrait de les rendre plus étanches et d’éviter les infiltrations d’eau.

Enfin, il est également possible de mettre en place un système de drainage des eaux usées. Ce système permettrait d’évacuer les eaux usées vers des stations d’épuration, où elles seraient traitées avant d’être rejetées dans l’environnement.

Les autorités municipales doivent prendre en compte ces différentes solutions afin de trouver la solution la plus adaptée à la situation.

Quitter la version mobile