Dans notre espace ” les voix autorisées” aujourd’hui, nous allons partager avec vous quelques pensées de la chanteuse internationale malienne Rokia Traoré.
Cette fille de Diplomate malien, née en 1974 au Mali qui fait depuis plusieurs années les plus grandes scènes du monde, pour vendre le Mali Culturel et l’Afrique pluriculturelle. De ses racines de BELEDOUGOU, village situé près de la frontière mauritanienne, qui signifie le village de Cailloux : ROKIA a un moral de caillou qui lui permet d’être résiliente face à n’importe quelle situation, comme ses récents évènements familiaux qu’elle a pu transcender avec force et courage.
Il faut le dire. Celle qui est pratique et pragmatique, comme l’atteste ici ses propos qui sont parfois mis en musique pour le bonheur des mélomanes, juge son Continent Culturel. <<. Quand j’ai créé la fondation Passerelle, les gens me disaient. : «Qu’est-ce que tu veux faire ? Ça ne va jamais marcher ! La chorale n’a pas le niveau . Mais aujourd’hui, le niveau de la chorale est plus que bon >>. Son actualité musicale lui procure énormément de plaisir.
Parlant de musique africaine actuelle, voici l’avis de la professionnelle Rokia. L’amour de Rokia va au-delà du Mali, il s’étend à l’Afrique tout entière.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post