Retrait d’une centaine d’enfants des rues d’Abidjan, par le ministère de la femme, de l’enfant et de la famille

Retrait d'une centaine d'enfants des rues d'Abidjan, par le ministère de la femme, de l'enfant et de la famille

Une des priorités du Gouvernement est de retirer les enfants des rues d’Abidjan et les réinsérer dans le tissu socio-économique en les inscrivant dans des Centres de métier.

La première opération de cette initiative a démarré le dimanche 12 novembre 2023 . Opération au cours de laquelle une centaine d’enfants a été retirée des rues d’Abidjan.


L’opération a couvert les zones de Marcory Zone 4 c et Bietry jusqu’à Portbouet, mais axée essentiellement sur les quartiers Terre rouge et Abraham.
Ces enfants retirés ont été placés dans le Centre de transit de Port-bouet et Yopougon où les gamins suivront les mêmes formations.

Cette action gouvernementale a été pilotée en amont par la Ministre Nassénéba Touré de la femme, de la famille et de l’enfant a initié une opération marquante visant à atteindre un objectif « zéro enfants de rues « .


Mr Moussa Diarrassouba a souligné l’importance de cette opération d’envergure nationale qui va permettre de retirer les enfants des grandes artères et ruelles d’Abidjan , mais en toile de fond les soustraire du joug de la délinquance et de la misère.
Le retrait des enfants de la rue s’inscrit dans le plan d’urgence voulu par le Président Alassane Ouattara doté d’une enveloppe de 1,2 milliards de FCFA pour une période de 10 mois.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile