Région de Gbêkê : Adama Kamara fait don de 100 fauteuils roulants aux personnes handicapées

Région de Gbêkê : Adama Kamara fait don de 100 fauteuils roulants aux personnes handicapées

Le lundi 18 septembre 2023, Adama Kamara, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, a remis 100 fauteuils roulants aux personnes handicapées de la région de Gbêkê lors de l’inauguration du centre d’enregistrement situé à la CMU de Bouaké. Immédiatement, dix de ces 100 fauteuils roulants ont été remis aux bénéficiaires, tandis que les 90 autres le seront ultérieurement par Amadou Koné, ministre des Transports et nouveau maire élu de la commune de Bouaké.

Selon le donateur, ce geste reflète l’engagement du président Alassane Ouattara à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap, en particulier celles de Bouaké, qui ont été durement touchées par la crise militaro-politique de 2002, ayant fait de leur ville l’épicentre.

Le ministre Adama Kamara a déclaré : “L’État, dans sa générosité légendaire sous l’excellence du président Alassane Ouattara, se montre compatissant envers ces personnes handicapées. C’est pourquoi nous leur avons fourni des équipements de mobilité, notamment des fauteuils roulants, en tenant compte de leur situation de handicap.”

Il a également annoncé que, sur instruction du président Alassane Ouattara, des mesures spéciales ont été prises en faveur des personnes en situation de handicap de Bouaké. Ces mesures comprennent l’enregistrement gratuit de ces individus et le paiement par l’État de Côte d’Ivoire de leurs cotisations mensuelles de 1000 FCFA au titre du régime d’assistance médicale, qui relève de la Couverture maladie universelle (CMU) et est non contributif.

En plus de la cotisation mensuelle, l’État de Côte d’Ivoire prendra également en charge le ticket modérateur que ces personnes paient lorsqu’elles sont malades, et ce, sur une période de trois ans. Selon Me Adama Kamara, cette assistance substantielle contribuera à améliorer leur qualité de vie de manière significative.

Quitter la version mobile