Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’adressera à la nation devant le Congrès ce mardi 15 novembre 2023. Ce discours, qui sera prononcé à partir de 11 heures, sera l’occasion pour le chef de l’État de faire le point sur la situation politique et économique du pays.
Dans son discours, Félix Tshisekedi devrait notamment revenir sur les progrès réalisés dans le cadre de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération en République démocratique du Congo (RDC). L’accord, signé en 2019, vise à mettre fin aux conflits armés qui sévissent dans l’est du pays.
Le président devrait également évoquer la situation économique de la RDC, qui connaît une croissance soutenue depuis plusieurs années. Félix Tshisekedi devrait notamment souligner les efforts du gouvernement pour réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie des Congolais.
Enfin, le chef de l’État devrait également s’exprimer sur la situation politique intérieure du pays. La RDC est en effet confrontée à une montée de l’opposition, qui conteste la légitimité de Félix Tshisekedi.
Ce discours est donc attendu avec intérêt par l’ensemble de la classe politique et de la population congolaise. Il permettra au président Tshisekedi de présenter sa vision pour l’avenir de la RDC.
Discussion à propos de ce post