Qui est Jean Junior Yoffo, le plus jeune magistrat de Côte d’Ivoire ?

Jean Junior Yoffo

Depuis le jeudi 21 décembre 2023, Jean Junior Yoffo est devenu le magistrat le plus jeune de Côte d’Ivoire. Diplômé de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody avec une maîtrise en Droit privé, il a obtenu ce titre à moins de 25 ans.

Son parcours suscite actuellement un grand intérêt sur les réseaux sociaux. En effet, il a élargi la communauté des magistrats en Côte d’Ivoire malgré son jeune âge. Déjà en janvier 2023, il avait manifesté sa volonté de servir son pays en lançant un cabinet virtuel de consultation juridique, annonçant cette initiative sur son compte Facebook.

« Nous, titulaires d’une maîtrise en Droit privé, avons choisi de mettre en place un cabinet virtuel pour servir notre pays, la Côte d’Ivoire. Grâce à notre formation et notre niveau, nous possédons les compétences nécessaires pour remplir cette mission de juriste », avait-il expliqué.

Il affirmait que ce bureau juridique était prêt à fournir divers services tels que la consultation et l’assistance juridique, la rédaction et la négociation de contrats, la constitution de dossiers d’appel d’offres, la création d’entreprises et d’ONG, ainsi que des formations en développement personnel, en art oratoire, en plaidoyer et en maîtrise de cérémonie.

Outre sa carrière juridique, Jean Junior Yoffo nourrit une passion pour la poésie. En mars 2023, il a remporté le premier prix mondial de poésie en ligne, surpassant 250 candidats venus du monde entier. Ses études secondaires ont été effectuées au lycée moderne d’Issia.

Quitter la version mobile