Il est ouvert, au titre de l’année 2024, trois (03) concours directs d’accès aux corps des personnels de la Police Nationale. Il s’agit d’un concours direct de recrutement d’élèves Commissaires, d’un concours direct de recrutement d’élèves Officiers et un concours direct de recrutement d’élèves Sous-officiers. L’annonce a été faite par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
COMMENT S’INSCRIRE AUX CONCOURS DIRECTS?
L’inscription se décline en cinq (05) phases :
La phase d’inscription et de paiement en ligne
La phase de prise de vue et de dépôt des dossiers
La phase de visite médicale
La phase des épreuves sportives
La phase des compositions écrites
PHASE 1 : INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE
Le candidat se rend sur le site internet www.concourspolice-ci.net où il trouvera les informations concernant le concours.
Il démarre son inscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne et procède au choix du concours qu’il veut présenter. Ensuite il fait le paiement en ligne des frais de concours via son compte mobile (Orange Money ou MTN Mobile Money).
A la fin de l’opération, le candidat doit imprimer sa fiche de candidature. Cette fiche de candidature est à joindre aux dossiers de candidature.
PHASE 2 : PRISE DE VUE ET DEPOT DES DOSSIERS
Après la validation de la phase 1, le candidat se présente lui même avec son dossier complet au lieu de rendez-vous pour faire sa prise de vue (photo numérique) et déposer son dossier.
PHASE 3 : VISITE MEDICALE
Le candidat dont les dossiers ont été validés, va dans son espace candidat pour faire le paiement en ligne des frais de visite médicale et prendre rendez-vous pour subir les examens médicaux.
PHASE 4 : EPREUVES SPORTIVES
Après sa visite médicale, le candidat déclaré APTE est programmé pour les épreuves sportives
PHASE 5 : EPREUVES DE COMPOSITIONS ECRITES
Le candidat déclaré APTE à l’issue des épreuves sportives, se rend sur le site www.concourspolice-ci.net pour imprimer sa convocation et se rendre sur le site de composition.
NB: le certificat de position militaire n’est plus exigé pour être candidat aux concours de la Police Nationale.