La nuit du 27 juillet a été particulièrement mouvementée dans le quartier Lac Palmeraie de San Pedro.
Aux alentours de 20 heures, un individu armé fait irruption dans une boutique du quartier. Calme, méthodique, et armé d’un pistolet automatique, il menace le commerçant sous les yeux de clients terrorisés qui prennent la fuite. Le commerçant, impuissant, n’a d’autre choix que de céder.
Mais ce que le malfaiteur ignorait, c’est que la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de San Pedro, toujours en alerte, surveille attentivement les moindres mouvements suspects dans la ville.
Alertée, l’équipe dirigée par le Commissaire de Police Coulibaly N intervient sans tarder. Grâce à une action rapide et maîtrisée, les agents parviennent à appréhender l’auteur du braquage, un certain O. J., 37 ans, résident du quartier Lac.
Placé en garde à vue, O. J. finit par passer aux aveux et livre l’identité de son complice : S. G. T., celui à qui il écoulait régulièrement ses objets volés.
Les enquêteurs de la BRI remontent la piste jusqu’à un bistrot en apparence ordinaire, mais qui servait en réalité de point de revente pour les biens dérobés. Une perquisition permet de découvrir une dizaine de téléphones volés. Le suspect n’est pas un simple receleur : il est considéré comme l’un des plus actifs et influents de la ville, déjà recherché par les autorités.
Les deux hommes ont été déférés devant le parquet de San Pedro sur instruction du Procureur de la République. Ils devront répondre de plusieurs chefs d’accusation, notamment : vol à main armée, détention illégale d’arme à feu, coups et blessures volontaires, ainsi que recel de biens volés.
Discussion à propos de ce post