Pelouse du stade Ebimpé dégradée : annulation des entraînements officiels avant le match Côte d’Ivoire vs Seychelles

Sportivement : Expliquez-nous, s'il vous plaît !

L’Office national des sports (ONS) a annoncé, ce jeudi, l’annulation des entraînements officiels des équipes nationales de Côte d’Ivoire et des Seychelles, prévus pour le jeudi 16 novembre, à la veille du match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui opposera les deux équipes au stade Ebimpé d’Abidjan.

La décision a été prise en raison de l’état dégradé de la pelouse du stade Ebimpé. Celle-ci, qui a été entièrement refaite en septembre dernier, n’a que deux mois de vie. Elle a déjà été mise à rude épreuve par un match test de deuxième division le 9 novembre.

« La pelouse a été agressée par endroit à cause de la rudesse du jeu », a expliqué l’ONS dans un communiqué. « En toute responsabilité et afin d’offrir des conditions de pelouses optimales, L’ONS et la FIF ont suggéré de ne pas soumettre la pelouse à de nouvelles agressions qui résulteraient des séances d’entraînement du jeudi 16 novembre. »

L’entreprise Gregori, qui a réalisé la rénovation de la pelouse, est en train de la remettre à niveau. Elle devrait être prête pour le match de vendredi, qui débutera à 20h00 heure locale.

Cette décision pourrait avoir des conséquences sur le déroulement du match. Les joueurs des deux équipes risquent de ne pas être en mesure de s’entraîner sur un terrain de qualité optimale. Cela pourrait les handicaper, notamment dans la récupération et la préparation des tactiques.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a assuré que « toutes les dispositions sont prises pour que le match se déroule dans de bonnes conditions ».

Quitter la version mobile