OpenAI : Sam Altman débarqué après une enquête interne

OpenAI : Sam Altman débarqué après une enquête interne

Sam Altman, pionnier de l’intelligence artificielle et cofondateur d’OpenAI, a été démis de ses fonctions de directeur général de la société, a annoncé vendredi le conseil d’administration.

La décision a été prise à l’issue d’une enquête interne qui a révélé qu’Altman n’avait pas été “toujours franc dans ses communications” avec le conseil, selon un communiqué.

Altman, 38 ans, a été l’un des principaux architectes d’OpenAI, une entreprise à but non lucratif créée en 2015 par Elon Musk, Peter Thiel et d’autres investisseurs. La société a développé des technologies d’intelligence artificielle révolutionnaires, notamment le modèle de langage génératif ChatGPT.

Altman a déclaré dans un communiqué qu’il était “déçu” de sa destitution, mais qu’il respectait la décision du conseil.Le conseil d’administration a annoncé que Mira Murati, la directrice technique d’OpenAI, prendra la direction par intérim de la société. Murati est une experte de l’intelligence artificielle et elle a travaillé chez OpenAI depuis cinq ans.

Quitter la version mobile