L’élection de Bola Ahmed Tinubu en tant que président de l’Etat fédéral du Nigeria a suscité de vives réactions de la part de l’opposition qui a contesté les élections depuis l’annonce des résultats. Plusieurs recours ont été tentés afin de destituer le nouveau président.
La cour suprême du Nigeria a rendu son verdict et déboute les deux majeurs candidats de l’opposition Atiku Abubakat et Peter Obi respectivement deuxième et troisième. Juste après l’annonce des résultats de l’élection qui est élu Bola Tinubu comme président du Nigéria, des contestations ont suivi.
Depuis le 25 février, les candidats passent par tous les moyens pour obtenir justice.
L’actuel président du Nigeria Bola Tinubu est accusé de fraude électorale mais pas que. En réalité l’homme d’affaire Nigeria est cité dans des affaires de corruptions, d’arnaques internationale dans lesquels il a été condamné en Amérique avant de revenir au Nigeria.
L’ancien gouverneur de Lagos a toujours nié ses accusations qui sont non fondées selon lui.
Après les élections, la commission électorale a soulevé des incohérences dans le scrutin. La Cour suprême a tranché définitivement l’affaire en confirmant l’élection de Tinubu comme président du Nigeria.
Depuis sa prise de fonction, les nigérians s’impatientent des promesses faites par le nouveau président. La sécurité est l’un des point préoccupant du pays.
Discussion à propos de ce post