Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire, le général Vagondo Diomandé, a pris part à la 23ème édition de Milipol Paris, du 14 au 17 novembre 2023. Il était accompagné d’une importante délégation.
Milipol Paris est le salon mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États. Il réunit les professionnels de la sécurité publique, des forces de l’ordre, des laboratoires, des services de renseignement et du secteur privé.
La participation du ministre Diomandé à ce salon est l’occasion pour lui de rencontrer les acteurs-clés de l’industrie de la sécurité. Il souhaite tirer le meilleur parti des expériences acquises par ces acteurs, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et de sécurité des grands événements.
La Côte d’Ivoire accueillera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023. La participation du ministre Diomandé à Milipol Paris lui permettra de préparer la sécurité de cet événement majeur.
Le ministre Diomandé a visité de nombreux stands et a rencontré des représentants d’entreprises françaises et internationales. Il a pu découvrir les dernières innovations en matière de sécurité, notamment en matière de drones, de reconnaissance faciale et de cybersécurité.
La rencontre sécuritaire a également été l’occasion pour le ministre Diomandé et son homologue français, Gérald Darmanin, de renforcer le partenariat en matière de sécurité entre les deux pays.
Outre le ministre Diomandé, les ministres de l’Intérieur du Qatar, de Singapour et de l’Inde participent également à Milipol Paris 2023.
Discussion à propos de ce post