Metch Adjé Silas appelle les Ivoiriens à se mobiliser pour la CAN 2023

Metch Adjé Silas appelle les Ivoiriens à se mobiliser pour la CAN 2023

Le nouveau ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de Vie, Metch Adjé Silas, a appelé les Ivoiriens à se mobiliser pour la réussite de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

« Nous devons travailler avec acharnement en équipe soudée en ayant qu’un seul objectif, réussir le pari d’une bonne CAN pour notre pays », a déclaré M. Metch Silas lors de la passation des charges avec son prédécesseur, Danho Paulin, vendredi 20 octobre à Abidjan Plateau.

Le ministre a également lancé un appel à l’ensemble des acteurs sportifs et à tous les agents de son département afin de fédérer leurs efforts pour un meilleur accomplissement des missions qui leur sont assignées dans le cadre de l’organisation de la CAN.

« Tous les regards sont rivés sur vous. Jouons donc notre partition pour la réussite de la CAN pour le rayonnement du pays », a-t-il dit.

En plus de la réussite de l’organisation de la CAN, M. Metch Silas a également indiqué que ses défis immédiats étaient de voir la Côte d’Ivoire renouer avec le succès à la fin de cette compétition, et d’impliquer tous les Ivoiriens dans cet événement.

« J’invite les Ivoiriens, les journalistes, les leaders d’opinion, les guides religieux, les femmes et les jeunes à s’approprier cet évènement », a-t-il déclaré.

Quant à Danho Paulin, il a fait le point des grands défis qui attendent son successeur, outre l’organisation de la CAN 2023. Il s’agit, entre autres, de la construction des agoras, de l’aisance nautique avec la construction de plusieurs piscines à Abidjan et à l’intérieur du pays ainsi qu’un projet de préparation pour la participation des athlètes aux jeux olympiques de Paris 2024.

Metch Adjé Silas a été désigné pour occuper cette fonction, le 17 octobre, à la suite d’un remaniement ministériel qui a consacré Robert Beugré Mambé à la tête du nouveau gouvernement, la veille.

Quitter la version mobile