Le patron du groupe Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé le 3 novembre 2023 qu’il avait été victime d’une grave blessure au genou en s’entraînant pour un combat de MMA.
Zuckerberg, qui est ceinture bleue de jiu-jitsu brésilien, s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche. Il a subi une intervention chirurgicale avec succès et a déclaré qu’il devrait être absent des tatamis et des rings pendant au moins six mois.
“Je suis reconnaissant aux médecins et à l’équipe qui se sont occupés de moi”, a déclaré Zuckerberg dans un post sur Facebook. “Je m’entraînais en vue d’un combat de MMA compétitif au début de l’année prochaine, mais cela a été un peu retardé.”
Zuckerberg a déclaré qu’il espérait revenir au MMA après sa convalescence. Il a également remercié ses fans pour leur amour et leur soutien.
La blessure de Zuckerberg est un coup dur pour ses ambitions de MMA. Il a déjà participé à des compétitions et a remporté la médaille d’or et celle d’argent au cours de l’une d’entre elles. Il s’entraîne régulièrement et a été aperçu aux côtés de stars du MMA comme Israël Adesanya et Alex Volkanovski.