Une nouvelle génération de maires est en train de naître en Côte d’Ivoire. Des élus qui pensent de plus en plus à leurs populations, à commencer par M. Assalé Tiémoko Député-Maire de la ville de Tiassalé qui se bat bec et ongles pour développer sa circonscription : à lui, viennent s’ajouter trois maires fraîchement élus des communes de Bodokro (Mme Alice Akisi Atsé) , Dioulatiedougou (Tidiane Cédric Diarra) et Marcel Dieto Kouame (Diabo) dont les actions sociales devraient interpeller nos élus dans leur ensemble.
Mme Alice Akissi Atsé renonce à son salaire au profit d’actions sociales en faveur des populations. Cédric Diarra lui, a décidé de reverser son salaire aux chefs de village du Canton de Nafana et le troisième, Marcel Dieto Kouame a changé les carreaux de sol de sa mairie sans avoir attendu le budget de l’État.
Des gestes louables qui devraient faire tache d’huile en Afrique pour mieux vivre la bonne gouvernance. Rappelons que les électeurs ont été habitués à des promesses électorales devenues des slogans.
À noter que Mme Alice Atsé Akissi a déjà demandé à son service financier de reverser ses différentes indemnités sur un compte pour soulager les habitants qui seraient dans le besoin, à travers des actions sociales. Ajoutons pour finir, que M. Cissé Bacongo a fait un travail remarquable dans la commune de
Koumassi.
Letty GNÉ