Luc Leandry de la Génération dorée du Zouk , parle de son actualité musicale et évoque son récent Concert avec “Génération Zouk” à Abidjan dans l’ivoirienexpress ! “J’ai toujours eu confiance en cette musique , Zouk”.
Bonjour Luc , je suis heureux de vous retrouver !
Salut c’est Luc Leandry depuis Paris. Je suis auteur compositeur, interprète, Producteur et arrangeur ; originaire de la Gouadeloupe.
“J’ai toujours eu confiance en cette musique”
Je suis un zoukeur né qui aime sa musique, qui la defend et l’exporte. J’ai toujours eu confiance en cette musique .La musique Zouk est une musique universelle qui a été créé par le groupe Kassav et qui a parcouru le monde entier jusqu’à maintenant.
Il évoque son parcours et le évoque le Concert “Génération Zouk” auquel il a participé au Palais de la culture de Treichville. Ce, avec une dizaine d’artistes Zoukeurs antillais , dont les Ivoiriens Monique Seka et Jean Yves Cebon.
J’ai réalisé pas mal d’albums de Zouk. Il ya des grands artistes, comme feu Manu Dibango que j’ai côtoyé sur mes albums : Francky Vincent- Jacob Desvarieux – Kassav – Zouk machine….. En un mot, j’ai fait le tour de la musique Zouk. Et pour parler du concert d’Abidjan : ça fait des années que j’ai été contacté par la “Génération Zouk” pour faire des tournées et présenter le zouk dans le monde entier.On a déjà fait 2 fois le Zénith de Paris, la Martinique,la Guyane la Gouadeloupe et au moins 3 fois la Nouvelle Calédonie et on a récemment fait Abidjan en Novembre dernier. Les gens d’Abidjan nous attendaient et ont été chauds : parce que c’est du zouk pimenté.
Son actualité musicale.
Je viens de sortir un titre intitulé ” Limbé limbé” qui parle de chagrin d’amour.Quand une personne que vous aimez, vous quitte c’est douloureux.chanson à retrouver sur youtube. A part ça, je fais des tournées aux USA, à Paris, en Allemagne et je viens finir en Angleterre et bientôt ce sera à Montréal au Canada. Je viens également de quitter la nouvelle Calédonie, j’ai fait la Réunion et Houston ce sera l’année prochaine. Tout ça pour présenter la musique Zouk qu’on aime.
Son mot de fin
Côte d’Ivoire, on a été contents de vous retrouver.c’est Luc Leandry qui vous parle et vous remercie depuis Paris. Le concert de” Génération Zouk” ça été chaud, On a adoré, les Ivoiriens aussi.ça été toujours un plaisir de vous retrouver . Merci et à bientôt.
Alain Martial