LONACI et Magic System construisent une école primaire à Kouadio Kouman

LONACI et Magic System construisent une école primaire à Kouadio Kouman

Les Fondations de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et de Magic System ont remis, vendredi 10 novembre 2023, les clés d’une école primaire nouvellement construite au village de Kouadio Kouman, localité située à 10 kilomètres de la commune de Tanda.

Cette nouvelle et première école primaire du village est le fruit du partenariat entre ces deux fondations. Elle comprend six classes équipées de tables-bancs, d’un bureau pour instituteur, un autre pour le directeur, des toilettes pour les élèves et instituteurs.

Le leader du groupe musical Magic System, Salif Traoré dit Asalfo, s’est dit heureux de se retrouver dans cette localité, quatre ans après sa dernière visite. Il a invité les parents d’élèves à inscrire leurs enfants dans cette nouvelle école.

Le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, s’est félicité de ce partenariat social avec Magic System qui contribue au bien-être des populations. Il a estimé que la construction de cette école doit surtout permettre de faire respecter les droits fondamentaux des enfants en les mettant à l’école.

De leur côté, le préfet de Tanda, Koné Tamkoly Benoît, et le maire de Tanda, Koné Amadou, ont salué les actions de bienfaisance des deux Fondations dans la région, souhaitant qu’elles servent pendant de longues années à la formation des élites qui participeront au développement de la Côte d’Ivoire.

La construction de cette école est une réponse à un besoin réel des populations de Kouadio Kouman. En effet, les enfants du village devaient parcourir plus de trois kilomètres pour se rendre à l’école la plus proche. Cette nouvelle école leur permettra d’accéder à l’éducation de manière plus facile et plus confortable.

Ce partenariat entre la LONACI et Magic System est une belle illustration de la solidarité et de la générosité des populations ivoiriennes. Il est à espérer que d’autres initiatives de ce type verront le jour dans les années à venir.

Quitter la version mobile