Les célébrations de la victoire de Joseph Boakai à la présidentielle au Liberia ont tourné au drame lundi soir dans la capitale Monrovia quand une voiture a foncé sur ses supporteurs pour une raison inconnue. Au moins trois personnes ont été tuées et 25 autres blessées.
La voiture, une berline Toyota Corolla, a foncé dans la foule de supporteurs qui se rassemblaient devant le siège du Parti de l’unité de Boakai. Les témoins ont rapporté que le conducteur a conservé le contrôle du véhicule après avoir fendu l’attroupement, s’est arrêté plus loin, a incendié la voiture et est reparti sur une moto qui l’attendait.
La police nationale du Liberia a ouvert une enquête sur l’incident. Le porte-parole de la police, Moses Carter, a déclaré que les enquêteurs travaillaient pour déterminer si l’attaque était intentionnelle ou accidentelle.
Boakai, qui a été vice-président du Liberia de 2006 à 2018, a remporté la présidentielle du 7 novembre avec 51,2 % des voix, battant le président sortant George Weah. Il doit être investi le 26 janvier 2024.
Discussion à propos de ce post