“Célébrons- les de leur vivant ” ce Slogan utilisé à tort ou à raison est en train de se concrétiser en actes, par des fans du Chanteur Alpha Blondy.
“On aurait dû rendre hommage à cette femme ou cet homme valeureux (se) parce qu’il (elle)a apporté beaucoup à notre Pays, au rayonnement de notre Culture à l’étranger”
Ces mots , c’est au cours de l’organisation de leurs funérailles que nous les entendons malheureusement en Afrique. A propos de la méga-Star du Reggae Africain , Alpha Blondy , des volontaires ont bien voulu rendre hommage au Pape du Reggae Ivoirien de son vivant. Le collectif de cette initiative s’est fait baptisé “Les Blondyens” et a fraîchement élu son Président .
Les Fans de l’artiste Koné Seydou alias Alpha Blondy réunis au sein d’un forum ont organisé une Assemblée générale pour élire leur Président en l’occurrence Koné Gavet connu sous le nom de Koné Valy. Il est ainsi le tout premier Président de cette Association. L’objectif de ladite Association est de faire la promotion de ce digne ambassadeur de la Musique Ivoirienne et Africaine , mais aussi faciliter l’insertion des jeunes “Blondyens” dans le tissu socio-économique. Faciliter la production de cette” jeunesse Blondyenne”et l’organisation d’un Festival annuel d’hommage à l’artiste Alpha Blondy.
Ce forum international Alpha Blondy voudrait inculquer selon le président Koné Gavet à la jeunesse Blondyenne, les valeurs qui caractérisent le Chanteur à savoir : la sagesse, l’humilité,le respect et l’amour du prochain, et dans la foulée, faire la promotion de la Paix dont leur idole est un ambassadeur.
Le Président Koné Gavet était aujourd’hui à “Gbêkê Festival Reggae ” pour dire merci à ses électeurs qui symbolise la première étape de sa tournée. Les membres du bureau exécutif des “Blondyens” sera formé, après une enquête de moralité de chaque personne pressentie dans l’instance dirigeante. Des sections “blondyennes” seront installées à Abidjan et l’extérieur du pays. Ce projet d’envergure nationale et internationale va permettre de valoriser davantage l’image de l’icône du Reggae Africain.
Letty GNÉ