L’internat est fait pour permettre aux élèves pensionnaires d’étudier dans de bonnes conditions. Mais surtout pour permettre aux affectés , loin de leurs parents d’avoir un lieu où dormir , pour mieux se consacrer à leurs études.
Malheureusement, depuis les années 90, ces résidences pour élèves ont tous ou presque cessé de fonctionner. Le Lycée Sainte Marie de Cocody est l’un des rares établissements publics à avoir encore un internat, avec une capacité d’accueil de 350 lits. Par ailleurs, le premier ministre Robert Beugré Mambé, procédera à l’inauguration de l’internat du Lycée Technique d’Abidjan.
Cet Internat aura également un Centre Médical, un Restaurant d’une capacité de 1050 places, un espace commercial et des aires de jeux . Ce sont 2300 lits qui seront répartis dans 6 blocs de résidences scolaires R+3.
La construction de cet internat au Lycée Technique d’Abidjan s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de<< l’Académie des Talents >>. Une aubaine et pour les élèves, et pour les parents d’élèves qui ont du mal à trouver des logis pour leurs progénitures, par manque de moyens financiers en ces temps de vaches maigres .
Cet espace sécurisé et propice aux études, permettra aux élèves de se concentrer sur leurs études, loin des brouhahas de la ville.
Letty GNÉ