Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé reçoit le SG de la CAF

Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé reçoit le SG de la CAF

Le Sg de la CAF, Véron Mosengo-Omba, présent en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la championne league féminine, a été reçu par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé le samedi 04 novembre 2023 à Cocody au domicile du patron de Sport en Côte d’Ivoire.


Le SG de la CAF n’a pas tari d’éloges à l’endroit du premier ministre Robert Mambé. « J’ai découvert quelqu’un de très passionné, très engagé pour faire de cette CAN la meilleure jamais organisée à ce jour. Ça m’a fait plaisir (…). C’est un sportif né. Il a son engagement de faire de cette CAN une réussite totale », a dit Véron Mosengo-Omba.

Au cours de cet échange, Mr Mosengo a également félicité la Côte d’Ivoire tout entière pour la qualité des infrastructures dédiées à la CAN. .
Au terme de la rencontre, l’émissaire de la CAF s’est dit heureux de l’engagement de Robert Beugré Mambé à faire de la compétition une grande réussite, comme le souhaitez yle Président de la République, Alassane Ouattara.


L’hôte du Premier Ministre s’est dit heureux de l’engagement du Premier Ministre Beugré. Il a par ailleurs, affirmé que l’instance continentale du Sport n’a pas de doutes sur la capacité de la Côte d’Ivoire à réussir une belle CAN en janvier-février prochain.


Concernant la presse, ce sont déjà 4 000 accréditations (800 en Afrique et le reste hors d’Afrique) ont été enregistrées.
Étaient présents à cette rencontre, le Ministre délégué auprès du Premier Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) François Albert Amichia et le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et vice-président du COCAN, Idriss Diallo.


La population ivoirienne est fière du gouvernement pour ce travail remarquable, mais elle a tout de même une question qui dans la foulée taraude déjà son esprit : Comment et qui fera l’entretien de ces belles et grosses Infrastructures après la CAN ? Une autre question est également sur les lèvres ! A quoi serviront ces édifices qui ont coûté des centaines de nos francs ?

Letty GNÉ

Quitter la version mobile