Le Ministre des transports Amadou Koné effectue une visite surprise à l’Aéroport International Félix Houphouet Boigny d’Abidjan

Le Ministre des transports Amadou Koné effectue une visite surprise à l'Aéroport International Félix Houphouet Boigny d'Abidjan

En raison des bagages que la société AERIA gère avec lenteur , le ministre des transports a effectué une visite surprise à l’Aéroport Félix Houphouet Boigny, afin de constater lui même les faits et apporter des solutions.

A cet effet Mr Amadou Koné a donné des instructions fermes pour remédier à ce problème de bagages stockés dans le hall de l’Aéroport.
Le ministre a donc donné un ultimatum aux agents aéroportuaires allant du 30 Décembre 2023au 3 janvier 2024 pour régler cette anomalie qui revient de façon récurrente et qui est en train de ternir la réputation de l’aéroport ivoirien, voire de la côte d’ivoire tout entière.

Le ministre Amadou Koné, a donc instruit les différents responsables de l’aéroport de faire libérer le Hall dudit aéroport où sont entreposer de nombreux bagages qui n’ont pas pu embarquer sur les vols et ceux en instance de réclamation., car les compagnies aériennes sont responsables des passagers et de leurs bagages.

Ces compagnies doivent désormais trouver un endroit adéquat pour libérer le Hall des bagages non récupérés par les passagers.

Par ailleurs les accompagnateurs ou ceux qui accueillent les voyageurs doivent désormais les attendre des halls d’arrivée et de départ afin de désengorger cet endroit. Pour ceux qui n’ont pas de carnet de vaccination, notamment contre la fièvre jaune ; le ministre a proposé q’une étude soit faite pour savoir s’il toujours possible d’exiger un carnet de vaccination à l’aéroport.

Le premier et les membres de son cabinet , les responsables de l’ANAC, AERIA ,MENSIES , la Douane, de la Police, de la Gendarmerie et des services sanitaires étaient présents à cette visite surprise du ministre Amadou Koné du transport.

Alain martial

Quitter la version mobile