Le CHU de Yopougon, quasiment réhabilité après 4 ans de travaux

Le CHU de Yopougon, quasiment réhabilité après 4 ans de travaux

Le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique Mr Pierre Dimba a visité le CHU de Yopougon ce jeudi 09 novembre, afin d’évaluer le niveau d’avancement des travaux de réhabilitation. Visiblement, le ministre Dimba était heureux de voir la première phase des travaux achevée.


“Dès le mois prochain, nous inaugurerons cette étape, avec les services vitaux tels que la réanimation, le bloc opératoire, les urgences, l’imagerie des urgences et la stérilisation.”, a dit le ministre.


La seconde phase des travaux de réhabilitation va continuer également, afin de soulager qualitativement nos populations qui attendaient avec impatience la réouverture de cet important Centre Hospitalier Universitaire , a encore précisé le patron de la santé en Côte d’Ivoire. L’objectif visé par Mr Dimba , c’est bâtir un système de santé performant, résilient et accessible à tous. Les travaux de chaque compartiment est minutieusement fait.


La salle de réanimation a vu sa capacité augmenter. Elle dispose désormais de 25 salles entièrement équipées pour faire face à des situations médicales urgentes. Fermé depuis le 30 septembre 2019 pour des travaux de réhabilitation, le Centre hospitalier et universitaire de Yopougon répond désormais aux normes internationales de la santé. Chaque département du dispositif sanitaire a bénéficié non seulement en réhabilitation murale, mais aussi en matière d’outils de travail de pointe. Une nouvelle qui a fait la joie et fierté du ministre du tutelle, mais aussi des populations qui voient déjà l’ouverture très prochaine de leur Centre de santé le plus proche.

À en croire au ministre de la Santé, Pierre Dimba, c’est une grande avancée en matière d’infrastructures hospitalières dans notre pays. L’ivoirien pourra désormais se faire soigner à des coûts accessibles, pour des prestations de services de qualité.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile