La Lonaci fait un don d’ambulances médicalisées d’une valeur de 100 millions aux Centres de Santé de Toutoubré, Ouellé et de la maison de presse

La Lonaci fait un don d'ambulances médicalisées d'une valeur de 100 millions aux Centres de Santé de Toutoubré, Ouellé et de la maison de presse

Les Centres de Santé Intégré de Toutoubré dans le département de Gagnoa, Ananda à Ouellé, la Maison de la presse et de l’Unité de Néphrologie pédiatrique du CHU de Yopougon ont reçu chacun une ambulance médicalisée. Ce don d’une valeur de 100 millions de FCFA a été offert par la Fondation Lonaci- Côte d’Ivoire.


La remise dudit don a été effectuée le jeudi 16 novembre 2023 au siège de la Fondation sis à Cocody au cours d’une cérémonie présidée par Aboubacar Ouattara, Directeur exécutif représentant le Président du conseil d’administration, Dramane Coulibaly en présence de nombreux invités dont le représentant du ministre de la Santé, de l’hygiène Publique et de la couverture Maladie Universelle, Dr Meité Siaka.

Créé en mars 2019, avec pour mission d’œuvrer à l’amélioration des conditions de la population Ivoirienne. C’est donc dans cette optique qu’elle a offert ces 4 ambulances médicalisées. Une action sociale pour réduire la pauvreté, programme institué par le Président Alassane Ouattara. “L’équipement en ambulance vient renforcer considérablement la fonctionnalité opérationnelle des Centres de Santé>> a indiqué Mr Aboubacar Ouattara .

Quant au Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI), Jean Claude Coulibaly, après avoir dit merci à la Fondation Lonaci pour le don à la Presse ; a fait une doléance à sa bienfaitrice. <<< Infiniment merci.Ça fait plusieurs années que nous attendons ce don. C’est un soulagement pour nous. Nous allons nous souvenir de votre geste, mais faites en sorte que d’autres structures puissent aussi bénéficier de vos actions >>.
Le Patron de la Presse Ivoirienne a également plaider pour l’équipement de leurs Centres de Santé.


<< Après les ambulances, nous plaidons l’équipement de nos centres de santé en médicaments médicaments , ainsi que le relèvement du niveau du plateau technique>> a conclu Mr Jean Claude Coulibaly.

Letty GNÉ

Quitter la version mobile