Le jeune entrepreneur ivoirien Jonathan Morrison est depuis hier détenu par la gendarmerie sur plainte des présidents des clubs de La CAM Tchin Tchin.
Le promoteur de Treize est depuis dans les mains de la police.
Pour revenir sur les faits, ils remontent à la deuxième édition du tournoi de Maracana organisé par Jonathan Morrison. En effet, le jeune homme a décidé de réunir les meilleures équipes de Maracana de la Côte-d’Ivoire autour d’un tournoi pesant des millions. Les présidents de clubs ont cependant soulevé un problème d’arnaque et de tromperie.
Les présidents de clubs ont assuré payer des frais de participation et à contrario, ils ont été exclus par l’organisateur lorsqu’ils ont fait des reproches sur l’attitude.
En tout, ils sont 10 présidents de clubs à porter plainte contre Jonathan. Chacun réclame une somme de 1,8 millions francs cfa. En tout Jonathan Morrison doit 20 millions. Depuis le début des accusations, Jonathan Morrison s’est montré sûr de lui et surtout arrogant selon les présidents de clubs qui ont refusé la proposition de se faire payer sur plusieurs mois de Jonathan devant la police.
A cette heure, Jonathan Morrison est gardé par la police des recherches et fera face au procureur de la république le jeudi. Ce n’est pas la première fois que des accusations d’arnaque et de supercherie sont retenues contre Jonathan Morrison. Son ex fiancé Maria Mobil avait tiré la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux mais elle a été lynchée par le public ivoirien.