L’équipe de football féminin de Côte d’Ivoire a renoncé à sa participation aux éliminatoires pour les Jeux olympiques de Paris en 2024, comme annoncé par une représentante du football ivoirien.
Christine Aka Ezoua, présidente de la commission du football féminin au sein de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a expliqué : “Nous avions d’abord privilégié la participation à la Coupe d’Afrique des Nations féminines, mais malheureusement, nous avons ” ont été éliminées rapidement. Pour les Jeux olympiques, nous avons décidé de ne pas poursuivre au prochain tour. “
Bien que les raisons de cette décision n’aient pas été fournies, un membre du service de communication de la FIF a laissé entendre que des problèmes financiers en étaient la cause. Le forfait de l’équipe nationale féminine intervient après l’élimination de l’équipe masculine face au Niger lors des premiers tours des éliminatoires pour les Jeux olympiques.
Les “Éléphantes” auraient dû affronter la Tunisie suite au forfait de la Sierra Leone, ce qui leur avait permis de se qualifier pour le tour suivant.