Israël Hamas: Israël intensifie ses opérations terrestres à Gaza

Israël Hamas: Israël intensifie ses opérations terrestres à Gaza

L’armée israélienne a intensifié ses opérations terrestres à Gaza, dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023. Cette intensification intervient après plusieurs jours de combats, qui ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés.

Selon l’armée israélienne, les soldats ont pénétré dans plusieurs zones de Gaza, notamment dans le nord et le sud de la bande de terre. Ils ont ciblé des tunnels et des positions du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza.

L’armée israélienne affirme opérer grâce à des renseignements particulièrement précis, afin d’éviter d’être prise pour cible. Les combats ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés, dont de nombreux civils. Des milliers de personnes ont également été déplacées de leurs maisons.

La Croix-Rouge a averti que les combats mettaient en danger la population civile, qui est prise au piège.

La communauté internationale a appelé à un cessez-le-feu immédiat. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que la situation à Gaza était “extrêmement préoccupante”.

Les États-Unis ont également appelé à un cessez-le-feu, et ont annoncé qu’ils envoyaient un émissaire en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Quitter la version mobile