TIKEN JAH était sur le plateau de la radiodiffusion télévision burkinabé (RTBF) à l’occasion de la 28e édition des Nuits Atypiques (Événement Culturel) de Koudougou, 3e Ville du Burkina.
Le Panafricain, en a profité pour saluer l’initiative du Burkina Faso, du Mali et du Niger regroupés au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
“L’Alliance des Etats du Sahel est noyau de l’Unité Africaine”, a lancé Tiken en début d’entretien.
Fakoly, avec son franc-parler qu’on lui connaît, s’est exprimé sur l’Alliance des Etats du Sahel, pour qui cette union doit être l’ossature autour de laquelle doit se bâtir l’Unité Africaine. Que malgré les importantes richesses du continent, les pays africains sont toujours à la traîne par manque de solidarité entre eux.
L’Alliance des États du Sahel devrait être renforcée par les autres États Africains, pour une vraie solidarité Africaine. Le “Il faut un noyau, et le noyau, c’est l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Les gens vont essayer de nous faire peur. Mais nous n’avons pas peur : parce qu’avec l’internet, on a tout compris, on ne peut plus nous effrayer”, a déclaré le Reggaeman.
Selon toujours l’Artiste : “se mettre ensemble est positif pour nous. L’idée que ces trois pays se mettent ensemble est incroyable. On ne pensait qu’on allait vivre ça de notre vivant. Je salue l’initiative. D’ailleurs, je suis en train de voir si on ne peut pas organiser une tournée dans les trois pays pour encourager l’initiative.”, a ajouté Tiken Jah.
Alain Martial
Discussion à propos de ce post