INFAS 2024 en Côte d’Ivoire : tout ce qu’il faut savoir de la préinscription

Résultats INFAS 2023 disponibles : voici comment consulter

Les préinscriptions au concours d’entrée à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) de Côte d’Ivoire sont ouvertes aux titulaires du BEPC et du Baccalauréat.

La préinscription se fait en ligne sur le site infas.gdec-sonec.org. Les candidats doivent prendre connaissance des différentes conditions à remplir pour le concours avant de s’inscrire.

Conditions de candidature

En premier lieu, le concours est ouvert uniquement aux nationaux. Les diplômes requis sont le BEPC et le Baccalauréat, en fonction de la nature du concours.

Les candidats au concours d’auxiliaire de santé doivent être titulaires du BEPC, tandis que ceux au concours d’infirmier, de sage-femme et de technicien supérieur sanitaire doivent être titulaires du Baccalauréat.

Il faut également tenir compte de l’année de son diplôme avant la préinscription. Les candidats dont le diplôme a été obtenu avant 2023 ne sont pas admissibles au concours.

Calendrier du concours

La préinscription INFAS 2024 en Côte d’Ivoire aura lieu dans le courant du mois de juin. Les compositions écrites sont prévues pour le mois d’août.

Après cela, sera lancée la phase d’inscription en ligne des admis. Ces derniers devront prévoir les frais de formation pour leur inscription dans leur antenne.

Plus d’informations

Pour plus d’informations, les candidats peuvent consulter le site infas.gdec-sonec.org.

Quitter la version mobile