Guerre en Ukraine : La Russie intensifie ses bombardements

Guerre en Ukraine : La Russie intensifie ses bombardements

La Russie a bombardé plus de cent localités ukrainiennes au cours des dernières 24 heures, selon le ministre ukrainien de l’Intérieur, Igor Klimenko. Il s’agit de la plus grande attaque depuis le début de l’année.

Les bombardements ont touché des villes et villages dans dix régions du pays, dont Kharkiv, Kherson, Zaporijjia et Nikopol. Ils ont fait au moins trois morts et plusieurs blessés.

L’attaque la plus importante a visé une raffinerie de pétrole à Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine. L’incendie qui s’est déclaré a nécessité l’intervention de plus d’une centaine de pompiers.

La Russie a nié avoir bombardé des civils, affirmant qu’elle visait des cibles militaires.

Cette attaque intervient alors que la Russie intensifie ses efforts pour prendre le contrôle de l’Est de l’Ukraine. Les forces russes ont progressé dans la région de Donetsk, mais elles font face à une forte résistance ukrainienne.

Les bombardements russes ont un impact dévastateur sur la population civile. Des milliers de personnes ont été tuées ou blessées, et des millions ont été déplacées de leurs foyers.

Les organisations humanitaires avertissent que la situation humanitaire en Ukraine est en train de se détériorer. Des millions de personnes sont confrontées à une pénurie de nourriture, d’eau et d’abris.

L’Union européenne a condamné les bombardements russes, les qualifiant d'”acte de guerre”. Les États-Unis ont également condamné l’attaque, affirmant qu’elle était “un crime de guerre”.

Les pays occidentaux ont annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie. Les États-Unis ont notamment interdit l’importation d’or russe.

Il est difficile de dire comment va évoluer le conflit en Ukraine. La Russie a annoncé qu’elle allait intensifier ses attaques, mais l’Ukraine a promis de se défendre.

La guerre en Ukraine est une crise humanitaire et politique majeure. Elle a déjà fait des dizaines de milliers de morts et a dévasté l’économie du pays. Il est impossible de dire combien de temps le conflit va durer, mais il est clair qu’il aura des conséquences durables pour l’Ukraine et le monde entier.

Quitter la version mobile