France : Manifestation à la mémoire de Nahel

France : Manifestation à la mémoire de Nahel

Une manifestation a eu lieu à Nanterre, en France, le 19 novembre 2023, à la mémoire de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier lors d’un contrôle routier le 27 juin 2023.

La manifestation a été organisée par la mère de Nahel, Mounia, qui a appelé à une justice pour son fils. Elle a déclaré que la libération du policier était une injustice et qu’elle ne lâcherait rien pour que justice soit rendue.

La manifestation a rassemblé environ 500 personnes, dont des amis et des proches de Nahel, des militants contre les violences policières et des habitants de Nanterre. Les manifestants ont scandé des slogans tels que « Justice pour Nahel » et « La police tue ».

La manifestation s’est déroulée dans le calme, mais trois personnes ont été interpellées par la police.

La mort de Nahel a provoqué une vive indignation en France. Elle a été l’une des nombreuses affaires de violences policières qui ont secoué le pays ces dernières années.

La libération du policier impliqué dans la mort de Nahel a ravivé les tensions dans les banlieues françaises. De nouvelles manifestations sont prévues dans les prochains jours.

Quitter la version mobile