Le 1er novembre 2023, en l’honneur de la Toussaint, le ministre de l’Équipement, Amédée Koffi Kouakou, a annoncé la suspension des activités sur le pont Alassane Ouattara, du levier du jour à 6h00 jusqu’à 23h00.
Cette mesure vise à assurer la sécurité des visiteurs souhaitant découvrir ce pont emblématique. Pendant toute la période de fermeture, les piétons et les cyclistes auront l’accès autorisé au pont.
L’information a été communiquée par le Département en charge des infrastructures routières via un communiqué reçu ce mardi. Selon ce communiqué, le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier informe la fermeture du pont Alassane Ouattara aux véhicules le mercredi 1er novembre 2023, jour férié, de 6h à 23h, dans le mais de permettre au public de le visiter en toute sécurité.
De plus, le communiqué précise que le pont sera illuminé aux couleurs du drapeau national (Orange, Blanc, Vert) le mardi 31 octobre et le mercredi 1er novembre 2023, de 18h30 à 23h. Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier encourage les usagers de la route à respecter le plan de circulation mis en place.
Pour rappel, le cinquième pont d’Abidjan, également connu sous le nom de pont Alassane Ouattara, a été également fermé le mercredi 27 septembre 2023, de 6 heures du matin à 23 heures, lors du jour de la Maouloud (célébration de l’anniversaire de la naissance du prophète Muhammad).