La rumeur selon laquelle Souleymane Kamagaté, alias Soul to Soul, s’est évadé de prison a fait le tour des réseaux sociaux. Un intime de l’ancien chef de protocole de Guillaume Soro, clarifie les choses.
Cette rumeur a été relayée par plusieurs médias en ligne la semaine dernière, affirmant que Soul to Soul avait profité de la révocation du régisseur de la prison d’Abengourou, où il est incarcéré, pour s’évader.
Cependant, El Hadj Mamadou Traoré, un proche de Soul to Soul, a démenti cette rumeur sur les réseaux sociaux. Il a affirmé que Soul to Soul est toujours détenu à la prison d’Abengourou et qu’il n’a jamais tenté de s’évader.
« On prépare sûrement l’opinion à un autre déplacement de Soul To Soul dans une autre prison », a ajouté Mamadou Traoré, laissant entendre que cette rumeur pourrait être une tentative de déstabiliser le régime ivoirien ou de préparer l’opinion publique à un éventuel déplacement de Soul to Soul dans une autre prison.
Soul to Soul a été condamné par la justice ivoirienne en 2021 à une peine de 20 ans de prison pour divers chefs d’accusation, notamment complot, tentative d’atteinte contre l’autorité de l’État, et diffusion de fausses informations préjudiciables aux institutions et au moral de la population.