École de Gendarmerie d’Abidjan : 1391 nouveaux gendarmes dont 95 filles présentés au drapeau

École de Gendarmerie d'Abidjan : 1391 nouveaux gendarmes dont 95 filles présentés au drapeau

Au terme de la traditionnelle formation commune de base, 1391 nouveaux gendarmes dont 95 filles, ont été présentés au drapeau le mercredi 10 juillet 2024, à la place d’armes de l’école de Gendarmerie d’Abidjan.

Le Général de Corps d’armées, Commandant supérieur de la gendarmerie Apalo Touré s’est saisi de l’occasion pour rappeler aux aspirants que la gendarmerie est une institution républicaine.  »Vous devez servir cette institution en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance. », a exhorté le GAL Apalo Touré en présence du Directeur de cabinet du Ministre d’Etat chargé de la défense.

L’officier supérieur a insisté sur le respect des valeurs de la maréchaussée  »Pour la patrie, Pour la loi ».

Un défilé a été magistralement exécuté par les nouveaux gendarmes sous le regard vigilant du Colonel-Major Camara Kinaya Alain, Commandant École, en bon élève du Général Apalo Touré .

A la tête de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan depuis le 20 février 2023, le Colonel-Major Camara Kinaya Alain, est le seizième (16e) Commandant de cette prestigieuse École qui, par trois fois a remporté le Prix National d’Excellence de la meilleure école militaire.

Antre de la formation initiale et continue des gendarmes, l’École de Gendarmerie d’Abidjan est dotée d’une bibliothèque multimédia et d’un simulateur de tir de dernière génération. C’est un centre de formation d’excellence dont les maître-mots sont la discipline et le travail.

Les cadres en charge de l’encadrement des officiers-élèves et des élèves sous-officiers, s’attèlent jours et nuits à inculquer la discipline dans les rangs et la propreté gage d’un cadre de vie sain.

Bon élève du General Apalo Touré , le Colonel Major Camara, homme de terrain, travailleur infatigable, transmet aux élèves de son école le sens aigu de l’excellence.

Quitter la version mobile