Décès de Youssouf Bakayoko : Alassane Ouattara pleure un diplomate chevronné

Éditorial d'Adama Koné : Alassane Ouattara, le pacte de confiance

Le président Alassane Ouattara a exprimé ses condoléances à l’occasion du décès de Youssouf Bakayoko, l’ancien président de la commission électorale indépendante (CEI), survenu le 30 septembre en France, en rendant hommage à sa mémoire.

La Côte d’Ivoire pleure la perte d’un de ses plus éminents citoyens. Le 30 septembre, Youssouf Bakayoko, ancien président de la commission électorale indépendante (CEI) et ambassadeur, est décédé en France des suites d’une maladie, suscitant une profonde émotion et consternation dans le pays.

Message de condoléance d’Alassane Ouattara

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès, le samedi 30 septembre 2023, de l’Ambassadeur Youssouf Bakayoko, ancien Président de la Commission Électorale Indépendante et ancien Ministre des Affaires Étrangères.

Je salue la mémoire de ce Diplomate chevronné, grand serviteur de l’État, qui a exercé ses fonctions avec compétence et rigueur, en privilégiant toujours l’intérêt supérieur de la Nation

Je présente mes condoléances les plus émues à ses enfants, sa famille ainsi qu’à tous ses proches. Que son âme repose en paix !

Quitter la version mobile