Ce vendredi 27 Octobre 2023 aurait été marqué par la mort du fondateur du Cojep Jean-Yves Dibopieu. Ami de longue avec le disparu, Charles Blé Goudé est profondément attristé et le fait savoir par une réaction sir les réseaux sociaux.
Les deux personnalités étaient des amis de longues dates. Ils se sont connus à l’université et ont créé un mouvement d’étudiants qui vise à réclamer les droits et l’amélioration de la vie des étudiants ivoiriens. Dibopieu était le secrétaire général de la FESCI( Fédération estudiantine et scolaire de la Côte-d’Ivoire). Les hommes ont fait du chemin ensemble et on même fait la prison ensemble en raison de leurs ambitions politiques et de leurs prises de position.
Après la crise postélectorale de 2010, Jean-Yves sera encore arrêté puis déposé en prison. Aujourd’hui, sa mort attriste la Côte d’Ivoire mais particulièrement Charles Blé Goudé. Dans un poste sur ses réseaux sociaux, l’homme politique connu pour ses proverbes a adressé un message d’adieu bouleversant pour son ami. Il a parlé de leurs parcours et le regret qu’il ressent par sa perte.
Jean-Yves Dibopieu s’en est allé comme un hero qui a combattu pour la liberté de la Côte d’Ivoire avec cette Charles Blé Goudé, c’est plusieurs années de luttes.