La cérémonie de récompense annuelle des meilleurs Journalistes Culturels a éteint ses lampions le samedi 11 novembre 2023. Cet évènement culturel a été organisé Sion Médas Group, sous la supervision de Tanguy Blais.
Les catégories concernées étaient la radio, la télé, la presse écrite classique et numérique. Le président du jury était le journaliste et écrivain Serge Bilé.
Au cours de cet évènement ont été primés les performances des journalistes culturels, mais également leur contribution au rayonnement de la culture du Pays. Les grands acteurs de la Culture Ivoirienne, c’est-à-dire ceux qui vendent la culture du pays à l’international ont été également récompensés.
Le grand prix Cultura a remporté par Tiémoko Diarra du journal Soir Info, avec une enveloppe d’un million de francs CFA, un terrain avec ACD et un séjour Abidjan-Dakar-Abidjan.
Celui de la radio est revenu à Nguesssan Kouadio. Quant à la télévision, elle n’a pas été primée. Le prix du digital a été remporté par Sanou Amadou. Des prix d’honneur et spéciaux ont été également données aux illustres ambassadeurs de la culture ivoirienne sur le continent et hors du continent. Étaient présents à cette cérémonie, les grands noms du monde de la culture tels que Sidiki Bakaba.
Chaque Lauréat a reçu un trophée symbolique pour sa contribution à la culture et avec une enveloppe de 300.000fcfa.Pour rappel ce sont 107 candidatures qui ont été enregistrés et 28 retenus pour la la finale. Cela montre l’intérêt qu’accorde les acteurs de la culture à l’évènement de. Sion Médias Group.
Letty GNÉ
Discussion à propos de ce post