Le conseil des ministres du nouveau gouvernement ivoirien a eu lieu ce mercredi sous la présidence d’Alassane Ouattara. En effet, lors des échanges, le président de la république aurait fait une mise à garde sérieuse à son gouvernement et a fait des reproches à certains ministres.
Il y a quelques semaines, le nouveau gouvernement ivoirien a été formé par Alassane Ouattara qui a mis comme premier Ministre Robert Beugré Mambo. Le conseil des ministres est le lieu de discussion entre les ministres, Elles discussions portent sur les projets et les la politique gouvernementale mise en place.
Le débat a été dirigé par le président assisté du ministre de la communication Amadou Coulibaly. Dans son discours, Alassane Ouattara a rappelé aux ministres la rigueur et le sérieux qu’il attend de leur part. Dans une lettre de mise en garde lu par le porte-parole du gouvernement, il a été question de rappeler aux ministres les principes de la gestion des ressources publiques. Le chef de l’Etat est intransigeant sur la gestion des fonds alloués aux différents projets.
Il faut retenir que le président Alassane Ouattara a fixé de nouveaux objectifs à ces ministres et attache de la rigueur pour les atteindre.
Discussion à propos de ce post