Côte d’Ivoire : Le PDCI-RDA de nouveau en deuil

Côte d'Ivoire : Le PDCI-RDA de nouveau en deuil

On apprend des sources proches du PDCI-RDA, citées par Africanewsquick.net que Cheickna Sylla, âgé de 83 ans, coordonnateur des activités des vice-présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est décédé à Abidjan dans la nuit du 12 au 13 octobre 2023.

En effet, il était en poste depuis début 2019 et a été nommé vice-président du PDCI-RDA le 11 octobre 2022. Cheickna Sylla était également le premier notaire de Côte d’Ivoire. Après le président Henri Konan Bédié et le vice-président, Ouassénan Koné, coordonnateur des activités des vice-présidents dont les préparatifs pour ses funérailles sont prévus pour le 28 octobre prochain, le parti est de nouveau frappé par un deuil.

Notre source précise qu’il était souffrant et suivait un traitement en France. Il serait arrivé en Côte d’Ivoire il y a moins d’un mois pour participer aux obsèques de son “frère” Ouassénan. Mais, il est décédé avant même le programme officiel des funérailles, annoncés pour le 18 octobre 2023.

« Octobre 1966, M. Cheickna Sylla, premier notaire ivoirien. Quatrième enfant de l’illustre El Hadj Yacouba Sylla de Gagnoa, M Cheickna Sylla est diplômé de l’école de Notariat de Paris, diplômé 1er clerc devant la chambre de notaire de Paris et il a reçu sa formation professionnelle à l’étude d’un des plus grands notaires parisiens : Me Letulle. Âgé de 27 ans, il est le premier, notaire ivoirien à prêter serment devant la cour d’appel d’Abidjan » révélait Jeune Afrique dans l’une de ses parutions.. Cheickna Sylla, était un homme humble parmi les sages au PDCI, a en croire le média français.

Quitter la version mobile