Un commerçant a été condamné le 30 octobre dernier pour avoir arnaqué plusieurs candidats des concours de la fonction publique. L’information a été relayée Fraternité Matin.
G.A, un commerçant de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, est impliqué dans une affaire de fonction publique. Il a convaincu ses clients qu’il pourrait inscrire leurs noms sur les listes des admis de la fonction publique. Il les a rassurés en leur disant qu’il a pour parent, le contrôleur de la police ivoirienne, ils n’avaient donc rien à craindre.
En 2021, ces victimes lui ont remis la somme de Cinq Millions Sept Cent Mille (5.700.000) Francs CFA dans l’espoir de voir leurs noms inscrits sur une liste officiellement reconnue. Mais aucun d’eux n’a été admis.
Les candidats se sont rendus chez G, A pour le remboursement, ce dernier leur a fait croire que la prochaine fois sera la bonne et qu’ils doivent patienter pour l’année prochaine.
En 2022, le résultat n’a pas changé. G.A fait savoir à tout le monde qu’il a fait de son mieux. Pour lui, le problème serait au niveau des clients. Ces derniers n’auraient pas la chance.