Concours d’entrée à l’Insfs : Les dates des épreuves de composition connues

Concours d’entrée à l’Insfs : Les dates des épreuves de composition connues

Les candidats au concours d’entrée à l’Institut National Supérieur de Formation Sociale (Insfs) ont désormais leurs dates d’épreuves de composition.

Selon le calendrier établi, les aspirants Éducateurs Préscolaires (Ep) passeront leurs épreuves le samedi 4 novembre 2023. Les Éducateurs Spécialisés (Es) auront leur tour le dimanche 5 novembre. Les Assistants Sociaux (As) auront leurs compositions le 11 novembre, suivis par les Assistants Sociaux Adjoints (Asa) le 12 novembre.

Le processus a débuté le 28 octobre avec les Maîtres d’Éducation Spécialisée (Mesp) et les Éducateurs Préscolaires Adjoints (Epa) qui ont passé leurs épreuves le 29 octobre 2023. Les épreuves de composition se dérouleront dans les centres d’examens désignés par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale. Les candidats sont invités à consulter régulièrement le site web de l’Insfs pour plus d’informations.

Ce concours est ouvert aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme admis en équivalence. Les épreuves de composition portent sur des matières générales et professionnelles. Les candidats admissibles seront convoqués pour les épreuves orales et pratiques.

L’Insfs est un établissement public d’enseignement supérieur qui forme des professionnels du travail social. L’institut offre des formations diplômantes de niveau licence, master et doctorat. Les résultats du concours sont attendus pour le mois de décembre 2023. Les candidats admis seront admis en formation à l’Insfs au titre de l’année académique 2023-2024.

Quitter la version mobile