Un prêtre catholique a été subitement décédé lors d’une messe à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le dimanche 29 octobre 2023.
Le révérend père Bathélémy Gnansaoré, âgé de 55 ans, célébrait la messe de 8 heures au centre Eudiste du quartier Abatta de la commune de Cocody, lorsqu’il a été pris d’un malaise. Il est décédé peu après, malgré les secours apportés.
Le secrétaire provincial du diocèse d’Abidjan, le père Florentin Houessou, a annoncé la mort du père Gnansaoré dans un communiqué. Il a exprimé ses condoléances à la famille du prêtre et à la communauté catholique de Côte d’Ivoire.
“La divine volonté soit notre conduite en toute chose”, a déclaré le père Houessou. “Chers confrères, Amis Eudiste, frères et sœurs catholique. Au nom du Supérieur provincial, je viens vous informer dans l’espérance de la résurrection du retour vers la maison du Père de notre bien aimé P. Barthélémy GANSAORE. Il a eu un malaise lors de la messe dominicale de 8 h et est décédé peu après malgré les secours apportés. En attendant l’annonce officielle dans une circulaire, je vous prie de porter dans nos prières l’âme de ce serviteur de Dieu qui vient de nous quitter.”
À lire aussi : Minignan : Deux élèves tombent en transe en plein cours
Le père Gnansaoré était né en 1968 à Abidjan. Il avait été ordonné prêtre en 1995. Il était membre de la Congrégation des Eudistes, une communauté religieuse catholique. Il était connu pour son dévouement à son ministère et pour son amour des pauvres. Il était également un homme de paix et de réconciliation. Sa mort est une perte importante pour la communauté catholique de Côte d’Ivoire.