La nouvelle représentante résidente de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, Madame Cissé Fanta a rendu une visite à la première dame Dominique Ouattara.
Le rendez-vous s’est déroulé dans le cabinet de la première dame à Cocody. Les deux femmes ont eu à cœur d’échanger les idées pour consolider la relation entre la Côte d’Ivoire et la CEDEAO.
En effet, madame Cissé Fanta a pris ses fonction à Abidjan depuis 2021 et n’a cessé de construire des relations pour d’une part faciliter son intégration mais également pousser encore plus loin les relations entre la communauté et la Côte d’Ivoire.
Consciente que le pays dirigé par Alassane Ouattara est un poids énorme pour la survie de l’institution, la représentante résidente veut à tout prix maintenir de bonnes relations avec les autorités ivoiriennes.
Madame Dominique Ouattara est une femme forte qui n’est pas hors des décisions prises pour le bon fonctionnement de la politique gouvernementale. Les échanges entre les deux femmes ont portés sur plusieurs points notamment la paix et le développement économique.
La CEDEAO est une institution qui est aujourd’hui à la recherche de stabilité et de crédibilité. Les coups d’Etat récurent ces dernières années et les actions menées par les dirigeants de l’institution a fait naître un sentiment de dégoût auprès des citoyens. La visite de Cissé Fanta s’inscrit dans la volonté de redonner un nouveau visage à l’institution en s’appuyant sur les alliés.