Actuellement, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 se trouve en Côte d’Ivoire, où il a été acheminé dans le cadre du Trophée Tour organisé par la Confédération africaine de football (CAF).
Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire sera l’hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les équipes participant à la compétition connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort prévu pour le 12 octobre 2023. Cependant, un autre sujet suscite déjà l’engouement depuis quelques jours avant le grand événement qui attirera l’attention du monde entier. Il s’agit du trophée de la compétition, qui est en visite dans le pays depuis le 5 octobre. Sa présentation officielle a eu lieu en présence du ministre des Sports, Paulin Danho, ainsi que de Thierry Pflimlin, président de la branche marketing et services de TotalEnergies en Côte d’Ivoire, accompagnés de quelques personnalités du monde sportif.
Par ailleurs, le responsable du secteur sportif en Côte d’Ivoire a saisi cette occasion pour réaffirmer la détermination du gouvernement à faire de la CAN 2023 une compétition parfaitement réussie. Il est à noter que la CAN 2023 débutera le 13 janvier et se terminera le 11 février 2024.