L’équipe de chirurgiens de l’hôpital général de Yaoundé a accompli un exploit qui a été salué par le ministre de la Santé publique, ainsi que par des milliers de Camerounais.
Une petite fille de 9 ans, victime d’une flèche, a été miraculeusement sauvée de la m0rt dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2023, comme l’a rapporté une publication du Dr Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique .
Selon le responsable de la santé publique, cette intervention à cœur ouvert a été réalisée par une équipe de jeunes chirurgiens camerounais. L’incident tragique s’est déroulé dans la région de l’Extrême-Nord. La fillette a été évacuée en toute sécurité vers Yaoundé, où sa vie a été sauvée grâce à cette intervention chirurgicale effectuée par l’équipe de chirurgiens du service de cardiologie de l’hôpital général de Yaoundé.
Le Dr Manaouda Malachie a exprimé ses félicitations en déclaré : “Je félicite la jeune équipe de chirurgie cardiaque de l’HGY qui vient de sauver la vie d’une fillette de 9 ans atteinte en plein cœur : évacuation sécurisée depuis l’Extrême- Nord, intervention à cœur ouvert, réanimation spécialisée.” De nombreux Camerounais saluent cette prouesse réalisée à Yaoundé.