Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, a visité le 22 novembre 2023 les installations des stades Alassane Ouattara et Félix Houphouët-Boigny, en Côte d’Ivoire.
Mosengo-Omba était accompagné du personnel opérationnel de la CAF et des membres du comité local d’organisation. Il a exprimé sa satisfaction quant aux installations des deux stades, qui accueilleront des matches de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023.
Stade Alassane Ouattara
Au stade Alassane Ouattara, nouvellement construit et d’une capacité de 60 000 places, Mosengo-Omba a visité des domaines clés, notamment l’hôtellerie, les médias, la radiodiffusion, la sûreté et la sécurité. Il a été particulièrement impressionné par les installations de pointe du stade, qui comprennent une pelouse hybride, un système de drainage moderne et un éclairage LED de dernière génération.
Stade Félix Houphouët Boigny
Au stade Félix Houphouët Boigny, l’un des deux sites où la Côte d’Ivoire a accueilli la CAN en 1984, Mosengo-Omba a été témoin de la transformation massive du stade emblématique du football ivoirien. Le stade a été rénové et modernisé, et sa capacité a été portée à 50 000 places.
Félicitations au gouvernement ivoirien
Mosengo-Omba a félicité le gouvernement de Côte d’Ivoire pour son énorme investissement en termes d’infrastructures et son soutien sans faille pour préparer toutes les installations du pays pour le tournoi.
“Je suis très satisfait des progrès réalisés en Côte d’Ivoire pour préparer la CAN 2023”, a déclaré Mosengo-Omba. “Le gouvernement a fait un investissement important dans les infrastructures, et le comité local d’organisation est déterminé à fournir un tournoi de classe mondiale.”
La CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.