La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancé une plate-forme de billetterie pour la Ligue des Champions féminine Côte d’Ivoire 2023. Cette initiative vise à rendre les billets de match accessibles aux fans de la compétition.
Le système de billetterie entièrement fonctionnel et convivial permettra aux fans d’acheter des billets du match à leur aise et à leur convenance, n’importe où et n’importe quand. Les spectateurs pourront également acheter des billets physiques dans les villes de Korhogo et de San Pedro.
Les prix des billets varient en fonction de la phase de la compétition. Pour la phase de groupe, les billets coûteront 500, 1000 ou 2000 FCFA. Pour les quarts de finale, les prix seront les mêmes. Pour les demi-finales, le match de classement et la finale, les billets coûteront 500, 1000 ou 3000 FCFA.
Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a déclaré que cette initiative pionnière est une opportunité de test pour la Côte d’Ivoire qui se prépare à accueillir la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations 2023.
La troisième édition du Championnat de football féminin de la CAF se déroulera du 5 au 19 novembre 2023. Elle est un évènement passionnant pour la nation ivoirienne, car elle offre à la CAF et au comité d’organisation local de la CAN l’environnement idéal pour évaluer son état de préparation avant les compétitions de la coupe d’Afrique des nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024.