Le Burkina Faso a célébré le 63e anniversaire de ses Forces armées nationales le 1er novembre 2023. À cette occasion, 39 militaires ont été distingués pour leur dévouement et leur bravoure dans la lutte contre le terrorisme.
Les distinctions ont été remises par le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla, et le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly.
Les militaires récompensés ont reçu des médailles de la Croix du combattant, des médailles militaires, des médailles d’honneur militaire, des médailles d’honneur des Sapeurs pompiers et des médailles commémoratives.
Le Premier ministre a réitéré l’engagement du gouvernement de la Transition et du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, à soutenir les forces de défense et de sécurité dans leur lutte contre le terrorisme.
Le ministre de la Défense a salué le courage et l’abnégation des militaires burkinabè qui se sont engagés pour défendre l’intégrité du territoire national et la sécurité des populations.
Il a également rappelé que grâce au leadership du président de la Transition, l’armée nationale a connu une nouvelle dynamique dans la lutte contre le terrorisme