Budget organisation CAN 2023 : le Premier ministre met en garde la COCAN

Nouveau Premier ministre en Côte d'Ivoire : la raison du choix de Ouattara dévoilée

Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a lancé le 8 novembre 2023 l’atelier CAN, qui vise à mettre en revue toutes les étapes de l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La compétition se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Dans son discours d’ouverture, le Premier ministre a souligné l’importance de cet événement pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. Il a également rappelé que la Côte d’Ivoire s’est engagée à organiser la meilleure CAN de l’histoire.

« Nous visons à mettre en évidence tous les segments auxquels nous devons prêter une très grande attention pour ne rien oublier », a déclaré le Premier ministre. « Nous n’avons pas le droit d’oublier des détails qui feront la différence ».

Le Premier ministre a également insisté sur la nécessité de respecter le budget de l’organisation. « Pas un centime de plus ! On reste dans le budget et on exécute toutes les tâches », a-t-il déclaré.

L’atelier CAN a réuni les membres du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), ainsi que des représentants des différents ministères et institutions impliqués dans l’organisation de la compétition.

Lors de l’atelier, le COCAN a présenté le master plan de l’organisation, ainsi que le tableau des diligences élaboré à la suite des missions d’inspections et des visites de familiarisation au sein du COCAN.

Le Premier ministre a conclu son discours en remerciant les membres du COCAN pour leur engagement et leur travail acharné. Il a également invité tous les Ivoiriens à se mobiliser pour faire de la 34e édition de la CAN un succès.

La Côte d’Ivoire est prête à accueillir la CAN 2024. Les préparatifs sont en cours et le gouvernement ivoirien est déterminé à faire de cette compétition un succès.

Quitter la version mobile