Bouaké va renouer avec sa « mythique » semaine commerciale des années 90

Bouaké va renouer avec sa « mythique » semaine commerciale des années 90

Le 26 octobre prochain, la ville de Bouaké inaugurera une nouvelle édition de sa célèbre semaine commerciale des années 90, désormais baptisée “Semaine Commerciale Kouamé Konan N’Sikan”. Cet événement a été annoncé le samedi 16 septembre 2023 lors d’une conférence de presse dirigée par le commissaire général, Goho Blaise, au siège de la délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-Côte d’Ivoire).

Selon les dires du commissaire général, cette “importante manifestation commerciale” se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2023 sur l’avenue Jean De Lafosse (boulevard du carnaval) de Bouaké, sous la présidence effective de Touré Fama, le président de la CCI-Côte d’Ivoire. Elle accueillera la participation de grandes entreprises industrielles et commerciales, ainsi que des PME-PMI, des commerçants et des artisans, venant de la région de Gbêkê et de toute la Côte d’Ivoire.

Cet événement offrira une opportunité exceptionnelle à ces acteurs économiques, non seulement pour vendre leurs produits à environ 5 000 visiteurs attendus, mais aussi pour établir des partenariats commerciaux avec des investisseurs venant de divers horizons qui se rendront à Bouaké.

Le commissaire général de la semaine commerciale de Bouaké a également souligné que cet événement commercial serait l’occasion de rendre hommage à son initiateur, feu Kouamé Konan N’Sikan, ancien PDG du groupe UTB.

“Le principal objectif de cette semaine commerciale est de rendre hommage à feu Kouamé Konan N’Sikan, qui l’a initiée en 1992. Il nous a quittés il y a quelques années, mais nous souhaitons montrer à la Côte d’Ivoire qu’il reste toujours dans le cœur des commerçants pour lesquels il a tant œuvré”, a déclaré M. Goho.

En plus de cet hommage, la semaine commerciale offrira également aux commerçants de Bouaké l’opportunité de se former à l’utilisation des outils numériques dans leur domaine.

“Comme vous le savez, le digital joue un rôle essentiel dans le secteur commercial. Nous souhaitons donc aider les commerçants à maîtriser cette innovation technologique pour vendre leurs produits en ligne”, a-t-il ajouté.

Bien que principalement axé sur le commerce, cet événement comprendra également des éléments culturels et ludiques, tels que des performances artistiques et un manège. De plus, un village gastronomique sera aménagé sur le site, où les visiteurs pourront déguster des plats locaux.

Quitter la version mobile